mère porteuse aux états-unis

Le parcours médical

processus medical gpa

Choisir un clinique

La clinique se chargera du protocole de soins en fonction de votre projet parental et de votre infertilité (physique, sociale). Les statistiques de réussite des FIV des cliniques sont publiques. Certaines disposent de coordinateurs francophones pour vous accueillir et vous renseigner.

Recueil des gamètes

En fonction du traitement retenu, il faudra procéder au recueil du sperme du père d’intention ou du donneur et / ou à la ponction d’ovocyte de la mère d’intention ou d’une donneuse.

Dons de gamètes

Les dons de gamètes nécessitent de recourir aux bases de donneurs internes aux cliniques ou à une agence externe. En fonction des modalités, le protocole proposé sera différent et nécessitera la signature d’un contrat (cf parcours juridique).

Fécondation in vitro

La clinique procédera à la fécondation et à la culture des embryons in vitro pendant quelques jours avant de les congeler. Ils seront désormais prêts pour le transfert. 

Transfert d’embryon

Votre femme porteuse se déplacera à votre clinique de fertilité pour effectuer le transfert d’embryon. Deux tests de grossesse sanguins HCG seront réalisés pour confirmer la grossesse. 

Prise en charge obstétricale

Une fois les battements de cœur confirmés et le traitement hormonal achevé, la clinique de fertilité transfèrera le suivi de la grossesse au gynécologue-obstétricien personnel de la femme porteuse.

Close