Comment fonctionne la gestation pour autrui?
Définition de la GPA et comment fonctionne la gestation pour autrui ?
Par définition, la gestation pour autrui ou GPA est le processus ou l’arrangement d’une personne ( mère porteuse) qui donne naissance à un enfant pour quelqu’un d’autre (parents d’intention).
La gestation pour autrui aide donc ceux qui ne peuvent pas avoir d’enfants à devenir parents.
C’est un processus qui nécessite avant tout une expertise médicale et juridique. Ainsi qu’un processus d’accompagnement solide tout au long du parcours. Ceux qui explorent la gestation pour autrui pour avoir un enfant sont souvent appelés parents d’intention.
Grâce à la FIV, des embryons sont créés dans un laboratoire d’une clinique de fertilité. Parfois, les futurs parents utilisent leur propre matériel génétique. Parfois, une donneuse d’ovules est nécessaire. À la clinique de fertilité, 1 à 2 embryons sont implantés dans une porteuse gestationnelle, qui porte le(s) bébé(s) à terme.
Les mères porteuses utilisent-elles leurs propres ovules pour la gestation pour autrui ? Non! Les porteuses gestationnelles n’ont aucun lien génétique avec le ou les enfants qu’elles portent.
La GPA est une option de construction de la famille depuis un certain temps, bien qu’elle ait évolué au fil des ans .
Pourquoi choisir la gestation pour autrui pour agrandir votre famille ?
La gestation pour autrui permet aux couples et aux individus de divers horizons, âges et orientations sexuelles de fonder leur famille.
Les parents d’intention qui utilisent la gestation pour autrui comprennent :
• Couples hétérosexuels qui ont lutté contre l’infertilité
• Mères d’intention incapables de porter un enfant
• Parents d’intention qui ont une anomalie génétique ou un problème de santé qu’ils ne veulent pas transmettre à l’enfant
• Parents d’intention gays et trans qui veulent avoir un lien génétique avec leur bébé
Chaque parcours de GPA est unique.
Combien coûte une mère porteuse ?
Le coût d’une mère porteuse n’est qu’un des frais qui composent les coûts totaux de la gestation pour autrui.
Si vous vivez aux États-Unis, vous pouvez estimer les coûts d’une gestation pour autrui entre 110 000 $ et 175 000 $, hors frais de FIV. Les frais réels dépendent des services dont les futurs parents ont besoin (que vous ayez besoin d’une mère porteuse uniquement ou d’une mère porteuse plus une donneuse d’ovules), de votre assurance et des détails de votre parcours spécifique. Chaque voyage est unique – il n’y a pas de « prix unique ».
De ces coûts totaux, environ 40 % paieront pour une mère porteuse : sa rémunération de base, ses avantages et paiements supplémentaires, son conseiller juridique, son travail social et sa sélection.
Pour les futurs parents qui utilisent une agence de GPA (fortement recommandé), leurs frais de maternité de substitution comprendront également des frais d’agence.
Combien gagnent les mères porteuses ?
Les avantages monétaires pour devenir une mère porteuse sont importants. Mais le sentiment indescriptible d’épanouissement que les mères porteuses obtiennent en aidant les familles d’intention à mettre un enfant au monde est unique.
Le salaire de la mère porteuse dépend de quelques facteurs. Par exemple où elle vit, si elle a une assurance et si elle est ou non porteuse pour la première fois. En moyenne, les mères porteuses sont payées entre 50 000 $ et 60 000 $ au total. Ce qui comprend des frais de base de 30 000 $ à 40 000 $, plus une rémunération et des avantages supplémentaires.
Quel est le processus de gestation pour autrui?
Bien qu’il soit relativement simple de comprendre la signification de la gestation pour autrui, comprendre le processus est un peu plus compliqué. Le processus de GPA peut être complexe. Et travailler avec une agence expérimentée aide à franchir les étapes et fournit un soutien lorsque vous en avez le plus besoin.
Un aperçu général du processus de gestation pour autrui ressemble donc à ceci:
• Faire une demande en tant que mère porteuse ou parent
• Répondre à toutes les exigences (mères porteuses) et terminer la consultation initiale (parents)
• Appariement des mères porteuses et des parents
• Dépistages médicaux, médicaments de substitution et transfert d’embryons
• Confirmation de la grossesse
• Grossesse, établissement d’une relation entre les futurs parents et substitut
• Jour de livraison et au-delà
Quelle est la signification de la gestation pour autrui pour les mères porteuses ?
Devenir mère porteuse change la vie. Les mères porteuses – plus communément appelées mères porteuses gestationnelles ou porteuses gestationnelles – sont généreuses et désintéressées, passionnées par la famille et disposées à aider les autres. De nombreuses femmes porteuses forment des liens à vie avec leurs futurs parents et font partie de la vie de chacun bien après la naissance du bébé.
Pouvoir offrir à quelqu’un le cadeau de la parentalité est stimulant. Les femmes qui postulent pour devenir mères porteuses sont prêtes à se consacrer à 100% émotionnellement, mentalement et physiquement à leurs futurs parents.
Que signifie la gestation pour autrui pour les parents d’intention?
Devenir parent grâce à la GPA est un chemin émotionnel et gratifiant vers la parentalité. Les futurs parents font confiance non seulement à leur porteuse gestationnelle, mais également à leur agence de maternité de substitution. Cela peut être un voyage plein de hauts et de bas. Mais le jour de la naissance de votre bébé est difficile à décrire avec des mots.
Les parents potentiels ont le choix de poursuivre une maternité de substitution indépendante ou de travailler avec une agence GPA. Travailler avec une agence offre un niveau de partenariat et d’expertise que les parents n’auraient pas seuls. Faire gérer le voyage et les détails par une agence permet aux parents de se concentrer sur la préparation de l’arrivée de leur(s) bébé(s).
Questions courantes sur la gestation pour autrui.
Que vous envisagiez la gestation pour autrui, que vous deveniez parent grâce à la maternité de substitution ou que vous compreniez encore ce qu’est la GPA, vous pouvez avoir des questions en cours de route.
Quelle est la différence entre la maternité de substitution traditionnelle et la maternité de substitution gestationnelle ?
La maternité de substitution gestationnelle, c’est quand une femme porte un bébé pour des parents d’intention avec lesquels elle ne partage aucun ADN. Ses ovules ne sont pas utilisés car un embryon est transféré dans son utérus. Les maternités de substitution gestationnelles constituent la grande majorité des accords de gestation pour autrui modernes. En revanche, les mères porteuses traditionnelles tombent généralement enceintes par insémination artificielle. Et elles ont un lien génétique avec l’enfant ou les enfants qu’elles portent pour leurs futurs parents.
Dois-je travailler avec une agence de maternité de substitution?
Les parents d’intention et les mères porteuses ne sont pas tenus de travailler avec une agence de gestation pour autrui. Ce type de voyage est appelé voyage indépendant ou « indy ». Comprenant à quel point le processus de gestation pour autrui peut être complexe, il est souvent recommandé de travailler avec une agence de gestation pour autrui pour les mères porteuses et les futurs parents. Afin de s’assurer qu’ils reçoivent le soutien dont ils ont besoin. Ainsi que de permettre à quelqu’un de gérer les détails (et les bosses sur la route). Comme ainsi que le soutien émotionnel disponible tout au long du voyage.
Comment une femme porteuse (porteuse gestationnelle) tombe-t-elle enceinte ?
Une mère porteuse ou porteuse gestationnelle tombe enceinte lorsqu’un médecin de FIV implante un embryon dans son utérus. La mère porteuse a utilisé des médicaments de FIV pour préparer son corps à la grossesse. Le transfert d’embryon est plutôt indolore et est une procédure rapide.
Pourquoi certaines femmes décident-elles de donner leurs ovules ?
Les traitements contre l’infertilité ont parcouru un long chemin ces derniers temps et les taux de réussite sont raisonnablement élevés.
Vous auriez tort de supposer que les femmes ne donnent des ovules que pour l’argent. Car il y a presque toujours un élément caritatif dans la décision. Certes, la compensation financière joue un rôle important – et vous pouvez d’abord vous concentrer sur l’argent . Mais il est courant pour des raisons altruistes de convaincre de nombreuses femmes qui souhaitent donner leurs ovules pour aider une famille dans le besoin.
L’empathie envers les couples – les parfaits inconnus que vous ne rencontrerez jamais en personne – nécessite une gentillesse extraordinaire.
Vous ne vous en rendez peut-être pas compte car cela fait partie de qui vous êtes. Mais lorsque vous décidez de donner des ovules, cela en dit long sur ce que vous ressentez à l’idée d’aider les autres !
L’argent est simplement prudent du point de vue de l’investissement en temps; cependant, ce n’est pas tout.
Quels types de familles bénéficient du don d’ovules?
Les familles qui peuvent bénéficier du don d’ovules comprennent toute la gamme, des célibataires aux couples mariés et homosexuels !
La gestation pour autrui aux États-Unis a une réputation mondiale. Donc parfois, des familles viennent de l’étranger pour trouver des mères porteuses appropriées lorsque leur pays d’origine ne les autorise pas.
Les mères porteuses entrent dans l’équation pour donner aux autres une chance de vivre l’expérience de la parentalité chaque fois qu’il est impossible de tomber enceinte ou trop risqué. Les raisons pour lesquelles les gens ne peuvent pas concevoir varient. Mais la conclusion est claire : les mères porteuses aident tous les types de familles !
Quelles sont les conditions pour pouvoir faire un don d’ovule ?
Si vous n’êtes pas sûr des conditions pour donner des ovules, il est toujours préférable de contacter une agence de substitution ou une clinique de fertilité. Bien sûr, vous devez être en bonne santé et non-fumeur qui vit dans un foyer non-fumeur aussi !
Des antécédents de reproduction sains sont également essentiels. Et si votre indice de masse corporelle (IMC) est d’environ 30, vous serez admissible, mais il y a un hic. Le don d’ovules nécessite généralement un IMC inférieur à ce qu’il faut pour se qualifier en tant que mère porteuse.
C’est pourquoi l’âge recommandé se situe entre 18 et 34 ans. Car les femmes de ce groupe démographique ont statistiquement plus de chances de produire des ovules sains. De cette façon, la clinique de fertilité peut augmenter son taux de réussite en fournissant des ovules solides et sains pour les procédures de fécondation in vitro.