Avant de sélectionner votre mère porteuse, il est crucial de comprendre les lois de l’état dans lequel elle habite et accouchera, afin de s’assurer pouvoir être reconnu comme parents de l’enfant aux Etats-Unis mais également a votre retour en France. Stanley Brenner (Avocat de Floride) sera l’invité du Webinar afin de nous aider a comprendre et répondre toutes nos questions.
Les procédures juridiques relatives à la gestation pour autrui (GPA) diffèrent considérablement entre les États-Unis et la France. Aux États-Unis, les lois sur la GPA varient d’un État à l’autre, certains États disposant de réglementations claires qui autorisent et facilitent les accords de maternité de substitution. En revanche, en France, la GPA est illégale et le code civil français interdit toute forme de GPA. Par conséquent, les personnes ou les couples français à la recherche d’une mère porteuse se tournent souvent vers l’étranger, y compris vers certains États américains où la GPA est autorisée et réglementée.
Prenez RDV avec les membres francophones de GPA USA. Nous sommes-là pour répondre à vos questions et vous aider à concevoir votre parcours vers la parentalité. Email: info@gpausa.org