01.Les projets de loi sur la personnalité juridique ont un impact plus important sur les couples homosexuels
Les couples et les personnes LGBTQ+ risquent d’être affectés de manière disproportionnée si les traitements de FIV deviennent inaccessibles. Les mères porteuses (51 %) et les futurs parents (68 %) interrogés s’accordent à dire que les nouvelles décisions et projets de loi auront un impact négatif important sur les futurs parents, en particulier les couples de même sexe. Avec moins de possibilités d’avoir des enfants que les couples hétérosexuels, de nombreux couples de même sexe comptent sur la FIV et la GPA comme seules options pour fonder une famille.
En tant que jeune femme, j’aimerais avoir des enfants un jour, ne serait-ce que pour transmettre de l’amour et donner à mes parents un petit-enfant.Parent d’intention LGBTQ+
02.Les couples homosexuels qui envisagent de fonder une famille sont profondément préoccupés
Les couples de même sexe sont les plus préoccupés par les projets de loi sur la personnalité, 50 % d’entre eux se déclarant « extrêmement préoccupés » par l’impact négatif de ces projets de loi, contre 41 % des couples en relations traditionnelles.
« Quiconque a eu du mal à concevoir comprend à quel point ce processus peut être mentalement épuisant. Ces décisions n’ont fait qu’ajouter à la détresse mentale des futurs parents qui souhaitent avoir un enfant. »Jeff Hu, PDG de SurrogateFirst
De plus, 67 % des couples de même sexe sont « extrêmement préoccupés » par l’ impact sur les traitements de FIV et la GPA , contre 29 % des couples traditionnels.
03. Ouverture de la mère porteuse pour aider les futurs parents LGBTQ+
Les mères porteuses sont ouvertes à l’idée de porter un bébé pour les couples de même sexe.
73 % des mères porteuses travaillant avec des agences et 41 % des mères porteuses indépendantes sont prêtes à travailler avec des futurs parents LGBTQ+.
Les mères porteuses sont de plus en plus ouvertes à la GPA pour tous les types de parents d’intention. En particulier les parents d’intention de même sexe. Le nombre de mères porteuses ouvertes à la GPA pour les parents d’intention de même sexe est passé de 32 % en 2020 à 75 % en 2023. Cette augmentation reflète également l’augmentation du nombre de couples de même sexe qui ont recours à la maternité de substitution aux États-Unis et dans le monde entier.
Prenez RDV avec les membres francophones de GPA USA. Nous sommes-là pour répondre à vos questions et vous aider à concevoir votre parcours vers la parentalité. Email: info@gpausa.org