Votre coordinateur de maternité de substitution est là pour vous donner un coup de main et jouera un rôle majeur dans votre parcours de GPA. Voici ce qu’il faut savoir sur le rôle de coordinateur de la gestation pour autrui dans une agence de maternité de substitution.
Quel est le but de mon coordinateur de maternité de substitution ?
L’objectif principal d’un coordinateur de maternité de substitution est de vous conseiller et de vous informer sur ce à quoi vous attendre tout en vous guidant à chaque étape, de la demande initiale aux examens de santé finaux.
Les coordinateurs de la maternité de substitution fournissent également le pont entre les mères porteuses et les futurs parents. C’est sans doute la chose la plus importante qu’ils font.
Parfois, des problèmes de confidentialité entrent en jeu dansvotre parcours de GPA, il est donc prudent d’avoir un coordinateur lorsque les parties veulent adopter l’approche conservatrice.
La maternité de substitution aux États-Unis a un long historique de succès , mais ce n’est pas toujours une garantie que le contrat se déroulera comme prévu. Lorsque les choses ne vont pas dans votre sens, votre coordinateur de GPA sera là pour vous conseiller sur les prochaines étapes.
Quelles sont les responsabilités que mon coordinateur de maternité de substitution assumera ?
Selon les besoins de l’agence, les coordonnateurs peuvent effectuer de nombreuses tâches et avoir plus de responsabilités que vous ne le pensez.
Certaines agences chargent leurs coordinateurs de suivre les pistes sur les mères porteuses potentielles, y compris les premières sélections après la candidature d’une future femme porteuse. Quoi qu’il en soit, ils seront essentiels pour comprendre ce qu’est la maternité de substitution et ce qu’elle n’est pas, car de nombreuses femmes se lancent dans la gestation pour autrui sans savoir à quoi s’attendre au préalable.
Par exemple, les exigences médicales peuvent vous prendre par surprise, car la santé d’une mère porteuse gestationnelle est en corrélation avec son efficacité avec les médicaments contre la fertilité. Dans ce sens, un coordinateur de GPA maintiendra les relations commerciales entre les cliniques de fécondation de l’agence.
Enfin, les coordonnateurs de la maternité de substitution travaillent directement avec les mères porteuses et les futurs parents pour s’assurer que tout est en ordre. Pourtant, il est courant que des situations inattendues surviennent, c’est donc à ce moment-là qu’un coordinateur de substitution brille vraiment.
L’expérience d’un coordinateur de maternité de substitution est extrêmement précieuse, en particulier lorsque le coordinateur est un ancien parent d’intention ou une mère porteuse.
Mon coordinateur de maternité de substitution prendra-t-il des décisions médicales pour moi ?
Quoi qu’il en soit, votre coordinateur de maternité de substitution sera un partenaire travaillant en votre nom, jouant un rôle consultatif, mais il ne prendra jamais les décisions médicales finales à votre place.
Toutes les décisions de santé seront les vôtres et uniquement les vôtres car le respect de votre vie privée est le plus important !
Ce qu’ils peuvent faire, c’est vous aider à travailler avec la clinique de fertilité en question si la communication est un problème. Quoi qu’il en soit, votre coordinateur sera votre défenseur lorsque vous aurez le plus besoin de soutien !
Comment se qualifie-t-on pour devenir coordinateur de la maternité de substitution ?
Au minimum, vous devez avoir de la compassion et comprendre les difficultés de ceux qui ne peuvent pas concevoir d’enfants naturellement.
De même, cela permet de partager les valeurs de l’agence en question, car toutes les agences de GPA n’abordent pas les choses de la même manière. Certains comptent sur l’établissement de relations; d’autres gardent leurs distances et gardent les choses uniquement professionnelles !
En ce sens, le choix d’une agence est une question de préférence, donc un coordinateur de substitution doit vous fournir le bon type de soutien. À ce titre, une expérience antérieure dans un rôle en contact avec la clientèle est essentielle.
La maîtrise du travail administratif dans les coulisses peut nécessiter au moins une familiarité avec les logiciels de bureau standard.
Combien gagnent les coordinateurs de maternité de substitution ?
Maintenant que nous avons passé en revue les détails les plus importants, la dernière question est : combien gagnent réellement les coordinnateurs de la gestation pour autrui ?
Comme vous vous en doutez, vous pouvez gagner un meilleur salaire avec plus d’expérience, mais si vous êtes un ancien substitut ou un parent d’intention, cela devrait vous donner suffisamment de crédibilité pour demander un salaire plus élevé.
En termes de chiffres, vous pouvez vous attendre à gagner entre 22 000 $ et 93 000 $ par an en tant que coordinateur de substitution , selon les statistiques de ZipRecruiter.
D’un autre côté, le salaire moyen se situe à environ 53 000 $, donc ce cheminement de carrière est viable si vous recherchez un emploi à revenu intermédiaire.
Dans l’ensemble, la conclusion est que les coordonnateurs de la maternité de substitution gèrent l’ensemble du processus en votre nom, afin que vous puissiez vous concentrer sur la prise en charge de votre nouveau paquet de joie.
Parlez avec un coordinateur de la maternité de substitution aujourd’hui et apprenez-en plus sur la façon de devenir une mère porteuse ou si vous avez besoin de trouver une mère porteuse appropriée.