Heureuses comment ? Nous savons, d’après nos conclusions précédentes, que les mères porteuses sont passionnées et motivées pour aider à fonder des familles et aider les personnes dans le besoin. Mais les femmes porteuses américaines sont-elles vraiment épanouies et heureuses ?
Les mères porteuses aux Etats-Unis ont-elles fait le bon choix ?
D’après notre enquête exclusive 2023 sur l’état de la gestation pour autrui, 4 mères porteuses américaines sur 5 se sont déclarées « satisfaites » ou « très satisfaites » de l’ensemble de leur parcours de GPA.
Les mères porteuses aux USA aiment être mères porteuses, voici pourquoi:
- Lorsqu’on leur a demandé si elles étaient satisfaites des principaux aspects de leur parcours de gestation pour autrui, les taux de satisfaction étaient élevés, allant de 81 % à 67 %
- Aspect juridique – transparence, conseil indépendant, définition d’attentes claires
- Traiter avec les parents d’intention – Signale une relation forte et saine avec les parents d’intention, ce qui est très important car les mères porteuses américaines comptent sur eux pour les soutenir. C’est la clé d’un voyage sain et réussi.
- Traiter avec la clinique médicale lors de l’autorisation et du transfert – il est important d’être traité avec respect et professionnalisme à la clinique et de garantir les meilleures chances de réussite sur le plan médical…
- Expérience de la naissance à l’accouchement – le grand moment est arrivé et apporter la joie de vivre à une famille est le point culminant du voyage de la mère porteuse.
- Expériences post-accouchement et post-partum – la conclusion de la GPA est souvent associée à la naissance. Mais pour les mères porteuses américaines, le voyage vers la guérison complète se poursuit pendant des mois après l’accouchement, avec une guérison émotionnelle et physique. En outre, il y a souvent des factures médicales et des séquestres qui restent en suspens pendant 6 à 9 mois après l’accouchement. Nous devons nous rappeler de continuer à soutenir et à prendre soin de nos mères porteuses dans cette phase finale de leur contribution et de leur guérison.
Et après ?
Il est important de noter que ces étapes clés se déroulent dans l’ordre chronologique et que le taux de satisfaction diminue avec le temps. Cela peut être attribué aux défis croissants et au stress accumulé qui accompagnent un long voyage et la tension de la grossesse et de l’accouchement. Cependant, dans l’ensemble, les réponses et les commentaires des mères porteuses aux Etats-Unis montrent qu’elles sont très satisfaites de leur parcours.
Et Il n’y a pas de plus grand compliment qu’un visiteur ou un client qui revient, et ce n’est pas différent dans le monde de la gestation pour autrui. Une grande majorité, 83% des mères porteuses américaines, déclarent qu’elles envisageraient d’être à nouveau mères porteuses.
Les mères porteuses aux USA sont très majoritairement satisfaites de leur rémunération, 89 % d’entre elles étant satisfaites ou très satisfaites. Les mères porteuses américaines estiment que le temps et les sacrifices qu’elles ont consacrés à la GPA ont été à la hauteur de la rémunération qu’elles ont reçue.
Cela confirme donc que les mères porteuses américaines sont heureuses et qu’elles ont pris la bonne décision en devenant mères porteuses.
La clé du succès de la GPA ? Un soutien familial fort
Interrogées, les mères porteuses aux Etats-Unis ont répondu que la famille était le groupe de soutien le plus important parmi un large éventail d’options pendant la grossesse, 67 % d’entre elles déclarant qu’elle était très importante, et un pourcentage impressionnant de 93 % si l’on inclut « important » et « très important ».
Au cours du parcours de la mère porteuse, 49 % ont répondu que leur famille les avait effectivement « très bien soutenus ». Cela montre que le soutien de la famille est un indicateur clé de la réussite et du bonheur du voyage de la mère porteuse.
Comment les familles soutiennent-elles une mère porteuse ?
Les membres de la famille peuvent soutenir la mère porteuse de nombreuses manières pratiques, par exemple en l’accompagnant lors de son examen médical à la clinique, en l’aidant à s’occuper de son enfant et en étant présents à la naissance dans la salle d’accouchement. Sur le plan émotionnel, la famille fait partie intégrante du réseau de soutien de la mère porteuse.
Comment une famille peut-elle bénéficier d’une participation à la gestation pour autrui ?
our pouvoir être mère porteuse aux Etats-Unis, vous devez avoir eu un enfant. Souvent, les mères porteuses aux Etats-Unis utilisent la GPA comme un moment d’enseignement pour toute la famille et les personnes qui les entourent sur le don aux autres et sur les difficultés liées à l’infertilité.
Être une mère porteuse n’est pas un travail, c’est un engagement à vie qui fera partie de votre histoire et de celle de votre famille pour toujours. La majorité des agences s’assurent que le soutien familial est solide afin que le voyage de la mère porteuse se déroule en toute sécurité et avec succès.