Connaître les faits relatifs au processus de la gestation pour autrui peut permettre aux parents qui le souhaitent de mieux se préparer.
La gestation pour autrui est un processus long et complexe et vous ne voudrez peut-être pas négliger les « faits concernant la gestation pour autrui » qui peuvent faire ou défaire votre rêve de bébé issu d’une gestation pour autrui.
La gestation pour autrui est un processus qui permet aux personnes ou aux couples qui ne sont pas en mesure de mener une grossesse à terme d’avoir un enfant. Elle implique l’assistance d’une gestatrice, également appelée mère porteuse, qui porte et met au monde l’enfant au nom des parents d’intention.
Cela dit, la gestation pour autrui est un processus long et compliqué sur le plan médical, juridique et financier. Et même si vous êtes bien préparé, c’est un parcours imprévisible et unique pour chaque parent. Quel que soit votre degré de préparation, il s’agit d’un parcours imprévisible et unique pour chaque parent. Mais connaître les faits réels sur la gestation pour autrui peut vous aider à prendre la bonne décision.
#1. Il existe deux types de gestation pour autrui
Lorsque la plupart des gens pensent à la gestation pour autrui, ils pensent généralement à la gestation pour autrui traditionnelle, dans laquelle le sperme du père intentionnel ou du donneur est utilisé pour fertiliser les ovules de la mère porteuse. Dans ce cas, la mère porteuse a une relation génétique avec l’enfant puisque c’est son ovule qui est utilisé. La procédure a été réalisée par insémination intra-utérine (IUI).
Toutefois, au cours des dernières décennies, l’option de la gestation pour autrui gestationnelle a vu le jour. Dans la gestation pour autrui gestationnelle, la mère porteuse porte l’enfant qui a été conçu avec l’ovule de la mère d’intention ou avec l’ovule d’une donneuse et le sperme du père d’intention ou d’un donneur de sperme. Dans ce cas, la gestatrice n’a pas de lien biologique avec l’enfant. L’embryon est transféré à la mère porteuse par fécondation in vitro (FIV).
#2. Travailler avec une agence de gestation pour autrui permet d’économiser de l’argent et du temps
L’agence de gestation pour autrui peut jouer un rôle important dans la planification de votre processus de gestation pour autrui. Bien qu’il puisse sembler plus rentable d’opter pour une gestation pour autrui privée ou indépendante, il est important de comprendre le rôle d’une agence.
L’agence peut vous fournir une gamme de services allant de la sélection et de l’appariement aux conseils juridiques et à l’assistance médicale. Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’expertise des experts de l’agence. Ce qui vous aidera donc à éviter certains écueils tels que les problèmes juridiques, les échecs des tests médicaux et les problèmes de compatibilité qui pourraient gâcher votre voyage de gestation pour autrui.
En savoir plus :
Comment choisir une agence de gestation pour autrui ?
#3. Aux États-Unis, la gestation pour autrui n’est pas légale dans les 50 États.
Les États-Unis sont considérés comme le pays le plus accueillant au monde en matière de gestation pour autrui. Mais il existe encore des États qui n’autorisent pas la gestation pour autrui.
Chaque État américain a ses propres règles en matière de gestation pour autrui. Certains sont plus favorables, d’autres moins. Par exemple, des États comme l’Illinois et la Californie ont rendu obligatoire le recours à une mère porteuse gestationnelle. Ttandis que des États comme New York et le Michigan n’autorisent pas du tout le recours à une mère porteuse sur leur territoire.
#4. La gestation pour autrui indépendante peut entraîner des problèmes juridiques
La gestation pour autrui est une procédure complexe, non seulement sur le plan émotionnel, mais aussi sur le plan juridique.
Si le recours à une mère porteuse indépendante peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent, il peut aussi entraîner une myriade de problèmes juridiques, tant avant qu’après la naissance de l’enfant.
Selon l’État dans lequel vous optez pour la gestation pour autrui, il se peut que les documents ne prévoient pas toute la protection nécessaire pour les parents d’intention ou la mère porteuse. Cela peut entraîner un retard dans la filiation. L’agence veille à ce que toutes les parties soient sur la même longueur d’onde afin qu’elles puissent se concentrer sur la naissance d’un bébé en bonne santé.
#5. La gestation pour autrui n’est pas réservée aux riches et aux puissants
On a parfois entendu dire que la gestation pour autrui était réservée aux riches et aux puissants. Mais ce n’est pas le cas. L’infertilité peut frapper n’importe qui et ne fait pas de discrimination entre les riches et les pauvres. De plus en plus de couples sans enfant s’ouvrent à la gestation pour autrui aujourd’hui.
Le processus de gestation pour autrui nécessite beaucoup de planification en termes d’aspects émotionnels, financiers et juridiques.
Chaque année, des milliers de couples font l’expérience de la parentalité grâce à la gestation pour autrui. Il n’existe qu’une poignée de cas de gestation pour autrui chez les célébrités par rapport au grand public.
En savoir plus :
Quel est le coût de la gestation pour autrui ?
conseils pour réduire les coûts de la gestation pour autrui aux États-Unis.
#6. La présence de la mère porteuse n’affectera pas le lien avec le bébé.
Certains parents d’intention ont l’impression qu’ils ne se sentent pas attachés à l’enfant ou qu’ils ne sont pas en mesure de créer des liens. Or, le cas est tout à fait différent.
Vous pouvez tisser des liens avec le bébé pendant qu’il est in utero. Vous pouvez également assister à tous les rendez-vous médicaux avec la mère porteuse. Prenez des photos de l’échographie ou enregistrez leurs voix. Même si vous ne faites pas ces choses, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas créer des liens avec votre enfant.
La femme porteuse a ou aura également son propre enfant! Il s’agit d’une exigence générale dans la plupart des pays, au même titre que les limites d’âge. La mère porteuse doit être âgée de 21 à 40 ans. Elle doit être non-fumeuse. Elle doit avoir son propre enfant avant de devenir mère porteuse pour l’autre.
D’un point de vue médical, cela est important pour garantir la fertilité de la mère porteuse et la réaction de son corps à la grossesse. Sur le plan émotionnel, c’est important parce qu’il est difficile de faire quelque chose pour quelqu’un d’autre que l’on n’aurait pas vécu soi-même.
#7. Elle n’est pas là pour l’argent
Elle connaît l’importance de la famille et souhaite la même chose pour vous.
Certaines d’entre elles peuvent être reconnaissantes d’avoir eu des grossesses relativement faciles. Elles font donc un excellent travail pour aider l’autre famille à s’agrandir. Elle sait que l’enfant ne lui appartient pas et qu’elle le porte pour les parents d’intention. Le conseil et l’évaluation psychologique sont des éléments importants de l’éligibilité à la gestation pour autrui pour s’assurer qu’elle est équilibrée sur le plan émotionnel et mental.
Pour la plupart des mères porteuses, la rémunération vient en fin de liste. Cela dit, la rémunération de la mère porteuse est une partie importante du processus de gestation pour autrui, mais elle n’est pas la seule à être régie par ce principe.
Il n’est pas facile d’être une mère porteuse. Elle doit répondre à des critères stricts et s’adapter à son environnement. Elle doit modifier son corps et son mode de vie. Les mères porteuses ne sont donc pas là uniquement pour l’argent, qui ne représente qu’une petite partie de la gestation pour autrui.
De nombreuses femmes aiment être enceintes et souhaitent voir les couples sans enfant fonder une famille.